Historique Ils en Fument du Bon

 

IFB voit le jour le 14 octobre 2013, quand son fondateur Félipé Saint-Laurent laisse tomber une carrière florissante dans le monde de la restauration pour réaliser son rêve: ouvrir sa propre boutique de charcuteries artisanales.
À cette époque, Félipé s’initie à l’art de la charcuterie auprès de son ami et mentor Ulysse, grand maître charcutier Suisse, qui lui transmet son savoir-faire dans le plus pur respect des traditions. Pour finalement le jour de sa fête, se faire tout un cadeau et décider de se consacrer à sa véritable passion: la charcuterie. IFB est né.
Les débuts sont modestes. Félipé assure lui-même toutes les étapes de la production à la vente et de l’approvisionnement à la distribution. En véritable vendeur itinérant de la saucisse, il assure lui-même la distribution de ses délicieuses saucisses dans le coffre de sa voiture via Facebook, effectuant jusqu’à une vingtaine de livraisons par jour. IFB connaît un succès viral sur les réseaux sociaux et se taille bientôt une réputation enviable pour avoir réinventé la saucisse, tant pour la qualité de ses produits que pour son approche clandestine et audacieuse. Uniques en leur genre, les charcuteries artisanales d’IFB sont un parfait amalgame de tradition et d’innovation reconnue pour ses gros morceaux d’ingrédients farfelues! 
 
Aujourd’hui, IFB plane toujours plus haut. Ils en Fument du Bon a pignon sur rue dans 14 boutiques, soit au marché Jean-Talon à Montréal, Boucherville, St-Basile, Carignan, Trois-Rivières, Limoilou (Québec), Laval, Blainville, Terrebonne, Joliette, Ste-Élisabeth de Warwick, Bromont, Sherbrooke & Chicoutimi! 
IFB en une année c’est : au-dessus de 80 sortes de saucisses et de produits préparés à base de chair à saucisses, une vingtaine de sortes préparées chaque semaine, sélectionnées selon la saison, les événements marquants (Fêtes, journées internationales, événements sportifs, etc.), tout en gardant nos sortes favorites disponibles!

IFB en aura fait du chemin depuis l’époque des livraisons clandestines, mais reste un sacré coup fumant qui n’a pas fini de nous faire tripper !